1336 : le thé coopératif arrive dans nos magasins

1336 : le thé coopératif arrive dans nos magasins
L’arrivée d’une nouvelle référence dans nos rayons est toujours un événement, encore plus quand derrière ces nouveaux produits se cache une histoire humaine et collaborative. 1336 fait partie de ces marques qui nous marquent, et qui, comme sa ligne directrice l’indique, « éveille les consciences et réveille les papilles ».

 

« 1336, est-ce une date ? Un code secret ? La consommation annuelle de thé pour un Anglais ? Ce pourrait être tout cela mais c’est bien plus encore. » La présentation sur le paquet de thé est originale… et effectivement intriguante ! La gamme de thés et infusions 1336 arrive cette semaine dans nos magasins Coop Atlantique, et au-delà l’idée de vous offrir une nouvelle référence dans vos choix de courses, nous avons été touchés par l’aventure humaine qui se cache derrière 1336 et Scop-TI, son fabricant. La Société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions (Scop-TI), installée à Gémenos dans la banlieue de Marseille, a lancé sa marque de thés et infusions en défendant trois objectifs : qualité, emploi et service. Créée en 2012, la Scop-TI est la digne descendante de l’entreprise « Le Thé de l’Éléphant » installée à Marseille depuis 1892, et désormais gérée par ses employés associés et regroupés en SCOP.

Engagement et qualité

Thé Earl Grey, Vert à la Menthe, Darjeeling, infusion Fruits des bois, Verveine, Tilleul… Tous les produits 1336 sont composés à partir d’arômes 100% naturels, c’est-à-dire que « les arômes sont obtenus par procédé physique (extraction) ou biotechnologique, à partir des matières premières agricoles destinées à la consommation ». Présentés en mousseline, enveloppe papier ou fraîcheur et même ronds pour les thés verts, les sachets libèrent tout le potentiel de ces thés aux goûts subtils et raffinés. À vous de choisir !

Rencontre coopérative

L’histoire entre 1336 et Coop Atlantique mérite elle aussi de vous être contée, car elle traduit bien nos engagements pour être à votre écoute, coopérateurs et consommateurs. C’est une cliente d’un de nos magasins qui nous a suggéré de référencer cette marque qu’elle connaissait et appréciait par ailleurs. Contact pris, nous avons rencontré les équipes de Scop-TI et avons pu ajouter ces surprenants produits dans nos rayons !

Et au fait, pourquoi 1336 ? On vous laisse le découvrir en même temps que les thés et infusions made in Scop-TI !

www.1336.fr / www.scop-ti.com


Comments

  1. Bonsoir,je viens enfin de trouver votre scoop,par la maison maxi-coffee,nous cherchions depuis votre passage TV,en vain .malheureusement on ne se rappelait plus le n°emblématique que vous avez mis à votre scoop.Bref çà y est c’est fait ,on vous a retrouvé.maintenant j’espère que l’on va vous trouvé vos produits prés de chez nous ,dans la vallée du Grésivaudan près de Grenoble .Grand merci et bravo pour votre courage . .Monier Marie-Therese

    • Bonjour,
      Effectivement, l’initiative de 1336 est louable, et les produits de qualité ! Coop Atlantique, coopérative de consommateurs et distributeur de ces produits, est fière de vous le proposer dans les rayons de nos magasins !

  2. Bonjour,

    j’ai entendu l’émission sur France inter, il y a quelques jours et j’ai trouvé votre marque à Auchan caluire, j’ai regardé sur votre site pour savoir où trouver vos produits.
    j’en ai pris 10 boites, je les offre à mes amis en espérant qu’il fasse comme moi, pour que vous puissiez continuer à vivre de votre beau projet.

    J’ai expliqué aux personnes qui mettaient en rayon le thé ce que représentait cette marque…

    Bon courage et surtout bonne chance.

    Cordialement

    AM Griot

    • Bonjour,
      Merci pour le soutien apporté à Scopti ! Nous sommes effectivement fiers de distribuer leurs produits, nous qui sommes aussi une coopérative, de consommateurs actifs et engagés ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *