Des bouteilles à la mer !

portrait frantz mercier, arnaud dallet, roland de bastos et mathias bures

Quand l’un de nos magasins coopératifs, un viticulteur et un ostréiculteur s’associent pour concrétiser une idée folle, on adore ! Le concept ? Faire vieillir le vin… en mer ! Pourquoi ? Les conditions y sont idéales pour la maturation du vin et son évolution y est amplifiée. Zoom sur cette expérience originale.

La mise en poches à Esnandes

Le rendez-vous était donné à Esnandes, chez les ostréiculteurs Dallet et fils afin de réaliser la première étape. 18 bouteilles de vin rouge, 18 bouteilles de vin blanc et 4 bouteilles de vin méthode champenoise de la production de Frantz Mercier, viticulteur à Vix en Vendée ont été soigneusement déposées dans les traditionnelles poches à huîtres, dans un écrin d’algues afin d’éviter les chocs.

Dans neuf mois, la dégustation !

Après neuf mois de gestation dans un lieu tenu secret, les bouteilles seront donc sorties de mer pour être rapatriées vers le magasin Hyper U de La Rochelle. Ces vins vieillis en mer seront ensuite dégustés lors de la Foire aux Vins du 24 septembre 2018. Tous les bénéfices des ventes de ces vins seront reversés à l’association Les Sauveteurs en Mer – SNSM. Un grand merci aux Vignobles Mercier et aux huîtres Dallet & Fils.

portrait frantz mercier portrait arnaud dallet
portrait mathias et roland bouteille de vin à la mer
photo d'équipe bouteilles à la mer gros plan bouteilles scellées

Légende photo ci-dessus :
Les bouteilles ont été scellées avec de la cire afin de les protéger lors de la période d’immersion.

Découvrez en images ce concept :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.