Revivez la deuxième édition de la Rando Coop !

rando Coop

Vendredi 14 juin, nos coopérateurs se sont aventurés dans les sentiers de Haute-Vienne pour une randonnée de 7km autour de Pageas-Chenevières. Un événement sportif et gourmand puisqu’au cours de leur périple, nos randonneurs ont pu visiter le patrimoine local et déguster des spécialités préparées par les magasins et nos fournisseurs locaux.


Armés de leur imperméable et plus motivés que jamais, ils n’étaient pas moins de 50 coopérateurs à braver les intempéries et à participer à cette deuxième Rando Coop. En effet, malgré les trois heures de pluie, c’est ensemble qu’ils ont répondu présents à cette marche coopérative organisée pour la seconde fois par nos délégués vie coopérative en soutien avec l’Ecofrais Châlus et l’association de consommateurs Action Conso.

Pendant 3h, cette sortie en pleine nature a permis à nos participants de se ressourcer au grand air mais également de découvrir le paysage local, le patrimoine et les produits de nos régions. Ce parcours de cette Rando Coop, d’environ 7km, était accompagné de deux points gourmands (un de moins que prévu en raison du mauvais temps), positionnés sur le parcours ainsi qu’à la fin du trajet. Des pauses pour recharger les batteries à l’aide de bons produits : pizza, bruschetta, spécialités de Beurlay, fruits secs, pâtés, boudins, tartes aux pommes, confitures BIO, pain, mais aussi des jus de fruits, pineaux, vins et eaux pour se rafraîchir.

Rando Coop

 
Rando Coop

 

Les coopérateurs ont également profité de la marche pour visiter la chapelle Templière de Chenevières, datant du 11e siècle, grâce à la présence de Danièle MOREAU, professeur d’Histoire et passionnée qui leur a présenté le bâtiment.

Visite de la chapelle

 
Visite de la chapelle

Une coopération entre randonneurs pour se serrer les coudes et arriver au terme de ce parcours mais également avec les habitants sur place, qui ont gentiment proposé un espace pour se restaurer à l’abri.

Rando Coop

 
Rando Coop

Un grand bravo à tous les participants de la deuxième Rando Coop pour avoir relevé ce défi sportif et gustatif,
ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribué à l’organisation et à la réussite de cette journée* !

Tous sur le stand

 
Place au repas !

*Nicole ROCHE – Marie-Thérèse SOUMAGNAS – Annie QUINTARD – Marie Claire BODIT – Julien LE MAO – Sandrine CERTAL – Gaëlla MICHEL – Dominique ESCANDE – Frédéric CLOAREC – Natalia ALEJO – Gaelle SICARD – Jean-Pierre QUINTARD – Jean Pierre RIGOUX – Bernard PAULIAT – Jean Pierre RIGOUX – Bernard PAULIAT – Frédérique GUILLILLOT – Bernadette MELQUIOND et tous les autres.


Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.