AACC, Association Atlantique des consommateurs coopérateurs

Une association de consommateurs depuis 1986 !

Depuis 1986, Coop Atlantique soutient activement l’AACC, association de consommateurs dont l’objectif est de défendre les intérêts des consommateurs, d’informer, de former et d’éduquer adultes et enfants à la consommation, à la citoyenneté et au développement durable. Par son engagement et ses permanences, ses ateliers et ses activités, l’AACC contribue à informer et sensibiliser les consommateurs sur des habitudes d’achats et de consommation responsables et cohérentes avec les valeurs humaines et collaboratives défendues historiquement par les coopératives de consommateurs dont Coop Atlantique fait partie.

Historiquement, le mouvement des coopératives de consommateurs est le premier mouvement de consommateurs en France. La Fédération Nationale des Coopératives de Consommateurs (FNCC) a longtemps assuré cette mission de défense et d’éducation à la consommation. Depuis la fin des années 80, l’AACC a pris le relais sur le territoire de Coop Atlantique pour les actions consuméristes.

L’AACC est une association à but non lucratif, loi de 1901, agréée « association de consommateurs » par les pouvoir publics dont chaque sociétaire est membre de droit. Elle est dirigée par un Conseil d’administration, composé de coopérateurs élus en Assemblée Générale. Elle dispose, pour fonctionner, de ses propres ressources, d’aides publiques pour les activités d’intérêt général, mais aussi du soutien humain, technique et matériel de Coop Atlantique.

Éducation à la consommation : comment apprendre à mieux consommer !

À travers des ateliers ludiques, adultes et enfants apprennent sur les thématiques : gaspillage alimentaire, éveil sensoriel, bases de l’équilibre alimentaire, tri des déchets, sécurité domestique…

⇒ Agrément Rectorat de Poitiers pour intervenir sur le temps scolaire

education-conso-site-web
Rejoignez Coop Atlantique : envoyez votre candidature

Défense des consommateurs : comment régler un litige !

Vous rencontrez des difficultés avec un artisan ? Votre assurance ne prend pas en charge votre sinistre ? Vous êtes victime d’une escroquerie sur internet ? Votre propriétaire ne vous a pas redonné votre caution ? L’AACC peut vous aider !

⇒ Agrément de la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Culture et loisirs : partager des moments d’échange et d’enrichissement

Vous souhaitez organiser une projection, une soirée avec thématique, proposez votre projet à l’AACC.

film-pellicule-site-web

Contacter l’AACC

AACC 17

3 rue du Docteur Jean – 17100 Saintes
Tél. 05 46 97 41.35 – contact@aacc-coop.asso.fr

AACC 87

55 rue Encombe Vineuse – 87100 Limoges
Tél. 05 55 79 65 05