05 46 97 41 11
CONTACTEZ-NOUS

Certificat Technique Métier : lancez-vous un nouveau défi avec Coop Atlantique

Pour faire face aux difficultés de recrutement aux rayons charcuterie-traiteur et boucherie, Coop Atlantique s’est associée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime pour proposer une formation diplômante visant l’obtention d’un Certificat Technique Métier,  avec CDI à la clé dans ses magasins.

Employé en boucherie-charcuterie : voilà un métier qui ne connait pas la crise, sauf lorsqu’il s’agit de trouver des collaborateurs ! Pour pallier la pénurie de personnel dans ses rayons, la coopérative de consommateurs Coop Atlantique a pris les devants pour mettre en place une formation qualifiante en vue d’obtenir le Certificat Technique Métier (CTM) préparateur-vendeur charcuterie-traiteur avec option boucherie, en partenariat avec la CMA 17.

Le Certificat Technique Métier : une formation qualifiante et pratique

Cette formation de deux ans rémunérée se fera en alternance au CFA de Lagord et dans l’un des magasins de la coopérative : Hyper U La Rochelle, Hyper U Saintes, Super U Arvert, Super U Saint-Pierre-d’Oléron, Super U Royan, Super U Saint-Georges-de-Didonne, Super U Cozes, Super U Saint-Palais-sur-Mer, U express Marsilly ou U express La Tremblade. À l’issue de la formation et à condition d’obtenir le Certificat Technique Métier, les alternants se verront proposer un CDI sur le territoire de Coop Atlantique. Une belle opportunité de carrière pour qui voudrait trouver sa voie. Reste désormais à recueillir les candidatures pour ouvrir cette classe en janvier 2021 : faites-vous connaître !

Une réunion d’information est organisée sous forme de webinaire (séminaire en ligne) lundi 30 novembre : inscrivez-vous pour en savoir plus !

Renseignements pour la formation :

Wilfried BIRON (Coop Atlantique) // Tél. 06 77 12 12 21 // wbiron@coop-atlantique.fr

Sandrine ROUSSEAU (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) // Tél. 06 31 03 16 92 // s.rousseau@cm-larochelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.