L’Hyper U de La Rochelle généralise les heures calmes

Hyper U La Rochelle Beaulieu généralise les heures calmes

Désormais, du lundi au jeudi de 13h30 à 15h30, l’hypermarché rochelais baisse l’intensité lumineuse et l’ambiance sonore du magasin pour recevoir au mieux les personnes atteintes de troubles autistiques.

Généralisation des heures calmes à Hyper U La Rochelle« Parce que vous nous l’avez demandé, nous généralisons les heures calmes chaque jour du lundi au jeudi de 13h30 à 15h30. » C’est avec ce message que l’Hyper U de La Rochelle Beaulieu annonce depuis ce lundi 16 février l’augmentation de la fréquence du dispositif “Heures calmes”. Pendant deux heures, la musique d’ambiance, les publicités radio et les appels micro sont interrompus, tandis qu’une seule rampe sur trois reste allumée dans les allées de la grande surface. Histoire de faire ses courses au calme.


Nous répondons à une demande forte de la part de nos clients à ce sujet, même s’ils ne souffrent pas de troubles autistiques. L’initiative a en effet rencontré un accueil très favorable auprès de tous nos clients et rentre parfaitement dans le cadre de nos valeurs coopératives de service, de proximité et d’écoute. C’est donc tout naturellement que nous élargissons ces créneaux.

Mathias Bures Directeur Hyper U La Rochelle Beaulieu

Une initiative coopérative

Cette démarche a d’abord vu le jour dans un magasin Coop Atlantique et a même été relayée par une députée du Cher (18) pour déposer un projet de loi dans le but de généraliser cette heure silencieuse dans tous les Supermarchés et Hypermarchés de France. C’est chose faite dans tous les magasins sous enseigne U depuis le 1er décembre 2019, ce qui montre la volonté de l’enseigne d’être des « commerçants autrement ». Désormais, c’est donc chaque jour du lundi au jeudi à La Rochelle : une initiative qui pourrait faire des émules !

Généralisation des heures calmes à Hyper U La Rochelle

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.