Jeux Athlétiques Special Olympics à Saintes

Jeux Athlétiques Special Olympics à Saintes
Jeudi 9 juin, le stade Yvon Chevalier à Saintes a accueilli un événement sportif d’envergure et singulier : les Jeux Athlétiques organisés par Special Olympics France en partenariat avec le CDSA Charente et Charente-Maritime, et le soutien financier et humain de Coop Atlantique. Retour sur une journée ensoleillée où plus de 350 jeunes ont pu démontrer qu’il y a un champion en chacun de nous…

 

Vitesse, saut en longueur, lancer de poids, jeux de coopération et d’opposition par équipe… Venus de 14 structures spécialisées de ‪‎Charente‬ et ‪‎Charente-Maritime‬, plus de 350 jeunes se sont affrontés dans une ambiance bon enfant et conviviale autour d’activités et d’épreuves sportives variées. Ici plus que jamais, les valeurs de l’olympisme trouvent un écho particulier : « L’essentiel n’est pas de gagner, l’important, c’est de participer ».

Organisée par Special Olympics France en partenariat avec le CDSA (Comité départemental de sport adapté) Charente et Charente-Maritime, cette journée se tient chaque année à Saintes au stade Yvon Chevalier. Coop Atlantique, et à travers la coopérative, le magasin Hyper U de Saintes et la cafétéria Toquenelle, participent à l’organisation de l’événement : bénévoles et membres actifs de la vie coopérative sont présents pour accueillir et encourager les jeunes sportifs et leurs encadrants. Dynamisme et enthousiasme sont au rendez-vous : une vraie leçon de courage et de bonne humeur !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.