Bienvenue aux rencontres Made in Viande

Rencontres Made in Viande

Du 17 au 21 mai, la filière viande vous invite sur le terrain ! Avec les rencontres Made in Viande, ce sont tous les secteurs et métiers qui vous donnent rendez-vous pour échanger et faire découvrir les acteurs de la viande, de l’étable à la table. Coop Atlantique participe également dans les rayons boucherie traditionnelle de ses magasins : suivez le guide !

Rencontres Made in Viande

S’il est une filière qui rassemble un large nombre d’acteurs et de métiers, c’est bien celle de l’élevage et de la viande. Pour sa 3e édition, les Rencontres Made in Viande met en avant tous ceux qui font vivre cette filière, du champ à l’assiette du consommateur : de l’éleveur au boucher en passant par le commerçant en animaux, l’opérateur en transformation des viandes…

Rencontres Made in Viande

Un secteur vivant et porteur en termes d’emplois, avec de nombreux débouchés et perspectives, puisqu’on estime que plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2018 dans la filière élevage et viande. C’est pourtant un secteur souvent méconnu, alors qu’il peut séduire bon nombre de jeunes en recherche d’orientation ou des personnes intéressées pour se reconvertir professionnellement.

 

C’est donc là l’objectif de Made in Viande : inviter tous les curieux à aller à la rencontre de ces professionnels directement sur le terrain !

Découpe en boucherie

Made in Viande dans nos magasins

Côté distribution et commerce, c’est donc au rayon boucherie que l’on vous donne rendez-vous pour venir échanger avec nos équipes sur leur métiers et notre manière de travailler : présentation du rayon boucherie par le chef boucher, informations et échanges sur le métier de boucher, explications sur la traçabilité de l’approvisionnement jusqu’à la mise en rayon en passant par la découpe…

Nos magasins participants :Rencontres Made in Viande dans nos magasins

Venez les retrouver !

Engagement sur une filière en circuit court

Profitez de ces moments d’échange pour en savoir plus sur notre partenariat entre Coop Atlantique et la filière bovine sur notre tout territoire. L’objectif : l’établissement d’un cahier des charges en circuit court entre les éleveurs et notre coopérative de consommateurs, qui profite à tous.

Filière bovine FNSEA17


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *