Coop en Vrac : un concept innovant “made in Proximité” !

Plusieurs mois de travail et de réflexion ont été nécessaires à l’aboutissement de ce projet dans l’air du temps. “Un projet qui répond avant tout aux attentes des consommateurs”, explique Camille Lacoste, chargée de projet au service proximité et porteuse du projet « Coop en Vrac ». C’est ainsi que 4 meubles ont été spécialement conçus pour le concept vrac : les vins bio, les huiles et vinaigres, les graines et céréales, les produits ménagers et les produits cosmétiques. Et le concept séduit ! Et pour cause : on opte ici pour une consommation responsable et l’utilisation de contenants réutilisables pour réduire considérablement ses déchets.

Coop en vrac - Meuble vins

Le meuble vrac des vins bio

Coop en Vrac - bouteilles

Les contenants réutilisables

Coop en vrac - les graines et céréales

Le vrac graines & céréales

Coop en Vrac, comment ça marche ?

Le principe est simple : le consommateur achète son contenant et le réutilise autant de fois qu’il le souhaite. Avec des bouteilles en verre pour les vins bio (rouge, blanc ou rosé), pour les huiles (olive et colza) et le vinaigre, des sachets en coton 100% biologiques pour les graines et céréales et enfin des bouteilles en plastique pour les shampoing, gel douche, lessive et assouplissant… la démarche est responsable de A à Z.

Camille Lacoste, chef de projet "Coop en Vrac"

Les habitudes des consommateurs ont évolué. Il y a une véritable prise de conscience sur le fait de consommer juste ce dont on a besoin. Le concept Vrac des magasins Coop propose donc ici une nouvelle manière de consommer, à la fois ludique, économique et écologique.

Camille Lacoste chargée de projet à la proximité

Découvrez en images le Concept « Coop en Vrac »

Installé pour la première fois au magasin Coop de Neuville-de-Poitou, le concept Coop en Vrac a été présenté et mis en avant par les équipes et le commerçant, lors de l’inauguration du magasin le 19 septembre 2018. Pour revivre l’inauguration, c’est par ici !