La politique sociale de management chez Coop Atlantique se veut, par la nature d’une coopérative de consommateurs et ses valeurs, respectueuse du dialogue social et dans la gestion des ressources humaines. Egalité hommes-femmes, lutte contre les discriminations, apprentissage et alternance font partie intégrante de notre engagement social envers nos collaborateurs.
Dialogue social et gestion des ressources humaines
Dans le cadre de notre politique sociale, tous les salariés de la coopérative bénéficient d’un accord d’intéressement depuis le 1er janvier 1997 et de l’A.T.T. (Aménagement du Temps de Travail) depuis le 1er janvier 2000.
De plus, Coop Atlantique applique les dispositions légales de la participation des salariés aux résultats de l’entreprise.
Un management non discriminatoire, la mise en place de groupes de travail, des échanges réguliers avec les partenaires sociaux, un plan de formation adapté, sont autant d’éléments favorables au dialogue social.
Des efforts particuliers ont aussi été menés depuis quelques temps auprès des collaborateurs : entretiens annuels de développement, offres de mobilité interne, comités de suivi (gestion des risques professionnels, parité, travail des seniors…)