Visite de l’entreprise de cosmétiques Solibio pour nos coopérateurs !

Visite de l'entreprise de cosmétiques Solibio pour nos coopérateurs !

Fabricant français de cosmétiques biologiques et d’écoproduits depuis 15 ans, l’entreprise Solibio à ouvert ses portes à une vingtaine de coopérateurs mardi 4 décembre afin de leur faire découvrir les secrets de fabrication de ses produits « verts », respectueux de l’homme et de l’environnement.

Visite coopérateurs Solibio

Au petit matin, les coopérateurs se sont rendus dans le Limousin à Solignac (87) pour découvrir les locaux de Solibio et ses équipes. Ils ont été chaleureusement accueilli par Odile et Jean-Loup Bernard, les dirigeants et créateurs de l’entreprise depuis 2001. Tous deux ingénieurs chimistes, ils fabriquent et commercialisent des produits alimentaires, cosmétiques et d’entretien tels que des huiles, gels douche, savons, lessives ou encore insecticides.

Visite coopérateurs Solibio

Ces produits sont biologiques, conçus sans perturbateurs endocriniens (additifs et conservateurs) afin d’être sans risques pour l’homme et l’environnement. Les graines sont pressées directement dans l’atelier en veillant à un contrôle permanent, ce qui a permis à Solibio d’obtenir plusieurs certifications tels que Cosmébio, Cosmos, Greenlife et Ecoproduit. Dans la production, ce sont seulement les emballages ne sont pas bio, à savoir les cartons et plastiques, mais ils sont recyclables et l’entreprise répond à l’éthique « zéro déchet ».

Pendant les deux heures de visite, les coopérateurs ont tous été subjugués par la passion des équipes et chercheurs, ainsi que les valeurs de l’entreprise. Jeunes chercheurs, techniciens ou pharmacienne, tous œuvrent à travers leur pratique pour une production responsable, respectueuse de la santé de l’homme et de la planète.

 Un grand merci aux équipes de Solibio pour leur accueil et le partage de leur savoir-faire ! 

Visite Solibio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.