Assemblée Générale Coop Atlantique 2018, une journée riche en échanges !

Participants Assemblée Générale Coop Atlantique 2018

Organisée le 7 juin au Hall Mendès France de Saintes, l’assemblée générale Coop Atlantique 2018 a rassemblé un total de 320 personnes. Parmi elles, une majorité de collaborateurs provenant des magasins et du siège, mais surtout, les délégués et membres du Conseil de Surveillance, ainsi que les représentants des 38 assemblées de section.

Assemblée Générale Coop Atlantique 2018

L’assemblée Générale Coop Atlantique 2018 s’est déroulée sur toute la journée, en commençant par la traditionnelle réunion des 38 délégations. Gérard Coassin, président du Conseil de Surveillance, a présenté les résultats des votes pris lors des assemblées locales ainsi que les projets d’avenir pour Coop Atlantique.

Stand 1 Assemblée Générale Coop Atlantique 2018

S’en est suivi un forum permettant d’expliquer plus en détails chacun des 9 axes stratégiques qui forment « Notre Ambition Coopérative ». Pour animer les stands, deux personnes ont été mobilisées sur chaque atelier, un membre du Comité de Direction accompagné par un collaborateur terrain.

Stand 2 Assemblée Générale Coop Atlantique 2018

Cette organisation sous forme de petits groupes de 30 personnes a permis une réelle proximité entre les participants et les intervenants. Ensemble, ils ont pu échanger sur les interrogations autour des différentes thématiques durant 15 minutes, renforçant ainsi l’esprit coopératif.

Pineau Coop Assemblée Générale Coop Atlantique

À mi-parcours de l’assemblée générale Coop Atlantique 2018, la Vie Coopérative, ainsi que les équipes de L’Instant Traiteur ont procédé à la dégustation du Pineau Coop pour l’apéritif, puis la pause déjeuner était assurée par les équipes de l’Instant Traiteur qui ont servi un repas complet et de qualité !

Goodies Action Conso

Action Conso (anciennement AACC) a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau nom et son identité visuelle, grâce des documents explicatifs et des goodies disposés sur son stand.

Guy Morange Assemblée Générale Coop Atlantique 2018Enfin, après plusieurs années en tant que membre du Conseil de Surveillance, Guy Morange cède sa place. Pour saluer son parcours, une médaille d’honneur lui a été remise par Gérard Coassin, ainsi qu’un panier garni et un bouquet de fleurs à son épouse Marie-Claude.

Le renouveau coopératif engagé depuis maintenant deux ans porte aujourd’hui ses fruits et le dynamisme de cette Assemblée générale Coop Atlantique 2018 a été apprécié et salué par tous… Il faudra encore faire mieux l’an prochain !

Merci à tous les participants et rendez-vous en 2019 !

Enregistrer