Crus sélectionnés

slélection Foire aux vins 2017
Marque de notre engagement de qualité et de notre volonté de faire participer les coopérateurs à la vie de leur coopérative, Coop Atlantique a organisé des séances de travail et de dégustation pour choisir les crus qui constitueront la Sélection de la Foire aux Vins d’automne de nos magasins Coop.

L’ambiance est sérieuse, les coopérateurs concentrés et attentifs. Collaborateurs, membres du Conseil de Surveillance ou encore bénévoles de l’AACC, ils ont participé courant avril aux séances de travail organisées par Coop Atlantique pour établir la Sélection de la Foire aux Vins d’automne 2016 dans nos magasins de proximité. Sur les conseils et l’expertise de Stéphie Quarré, notre œnologue, ils ont dégusté des crus et millésimes de toutes les régions dans une ambiance conviviale. « Un grand nombre de vins étaient proposés, avec une large gamme de goûts et de qualité, de quoi aiguiser notre palais pour faire notre choix. »

L’occasion également pour ces goûteurs en herbe d’apprendre les bases de l’œnologie… ou de se perfectionner. « J’ai quelques connaissances dans le domaine, pour avoir déjà dégusté en cave et en lycée hôtelier, où étudie ma fille. Dans ce cadre particulier, c’est une bonne chose, car on peut croiser nos avis qui sont forcément différents, selon nos goûts et préférences. » La méthode est comparative : chacun donne son idée sur le vin dégusté et donne son ordre de préférence pour ensuite en discuter ensemble avant de choisir ou non chaque référence.

Bourgogne, vins de Loire, Bordeaux, Côtes du Rhône, Beaujolais… Le choix a parfois été difficile, mais la sélection en est d’autant plus personnalisée. « C’est important pour nous, coopérateurs, de participer et d’être impliqués dans cette sélection. Nous avons la connaissance du terrain et de notre territoire local, nous savons ce qui va plaire aux consommateurs près de chez nous. »

Rendez-vous cet automne pour découvrir leur sélection et faire vous aussi votre choix !

*L’abus l’alcool est dangereux pour la santé, à déguster avec modération.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.