Une heure silencieuse instaurée chaque semaine à l’Hyper U Vierzon

Heure silencieuse Hyper U Vierzon

L’heure silencieuse : faire ses courses dans le calme pendant une heure chaque semaine, c’est ce que propose notre Hyper U Vierzon depuis le mois de décembre afin de faciliter son accès aux personnes souffrant d’autisme.

C’est une belle initiative qui a été mis en place récemment par le directeur de notre hypermarché coopératif, Ludovic Duluard, en partenariat avec l’association Espoir Pour Mon Futur. Tous les mardis de 14h à 15h dans le magasin, l’éclairage est atténué et le bruit diminué au maximum permettant ainsi de le rendre plus confortable aux clients autistes. Cette maladie entraîne une hypersensibilité aux sons et lumières pour les personnes qui en souffrent, c’est pourquoi durant cette « heure silencieuse », aucun message publicitaire par radio et appel au micro n’est diffusé. Le nombre de rampes de lumière allumées est également réduit.

Un dispositif testé par Clémence, âgée de 15 ans et ayant des troubles du spectre autistique, qui semble plus apaisée désormais lorsqu’elle effectue ses achats en compagnie de sa maman.

Heure silencieuse Hyper U Vierzon

Heure silencieuse Hyper U Vierzon

Heure silencieuse Hyper U Vierzon

Heure silencieuse Hyper U Vierzon

Depuis sa mise en place, le concept semble également séduire les autres clients du magasin ce qui entraînera peut-être un élargissement de la plage horaire prochainement.

Heure silencieuse Hyper U Vierzon

Pour plus d’informations, le journal Le Berry a consacré un article disponible ici : https://bit.ly/2EyyVzJ.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.