Nouveau Directoire pour Coop Atlantique

Nouveau Directoire Coop Atlantique

Hervé Flambard est nommé Président du Directoire de Coop Atlantique. Il succède à Claudine Mousset, qui part à la retraite.

Claudine Mousset était Présidente du Directoire depuis le 2 janvier 2019. Elle avait auparavant occupé les postes de Chef Comptable, de Directrice des Comptabilités de Groupe et de Directrice Financière. Elle quitte la coopérative de consommateurs après y avoir œuvré pendant 22 ans.

Hervé Flambard, ancien Directeur Exécutif des supermarchés du groupe Carrefour, a rejoint Coop Atlantique début 2019 en tant que Directeur Général, plus particulièrement en charge des activités commerciales et développement.

David Maugé rejoint le Directoire aux côtés d’Hervé Flambard en qualité de Directeur Général finances. Spécialiste en finance d’entreprise, il a un parcours complet qui l’a amené à exercer des fonctions d’auditeur financier chez Deloitte, puis de directeur financier au sein de différentes entreprises (Profils Systèmes, Fromentiers de France et plus récemment Edenis).

Le nouveau Directoire aura pour mission de poursuivre le travail de redressement de l’entreprise engagé depuis deux ans. La mise en place de cette stratégie de redressement a permis à Coop Atlantique de présenter, pour la première fois depuis 12 ans, un résultat d’exploitation positif en 2019.

Coop Atlantique bénéficie du statut original de Coopérative de consommateurs, créé au début du siècle dernier. Le groupe exploite 60 supermarchés et hypermarchés aux enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile, plus de 100 magasins de proximité Coop ainsi qu’un réseau de 9 cafétérias. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé proche de 900 millions d’euros en 2019 et emploie plus de 3 000 salariés. Son activité s’étend sur 12 départements de la Charente-Maritime au Limousin et de l’Indre-et-Loire à la Gironde.

Le Conseil de Surveillance, présidé par Claudine Muller, remercie Claudine Mousset qui s’est pleinement investie tout au long de sa carrière au sein de Coop Atlantique et qui a accompagné le changement depuis 18 mois en assurant la Présidence du Directoire. Il assure le nouveau Directoire de son profond soutien et souhaite à Hervé Flambard et David Maugé pleine réussite avec l’équipe dirigeante et toutes les équipes de Coop Atlantique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.