Salon Foire aux Vins 2019 : un bon cru !

Le Salon Foire aux Vins 2019 a rassemblé plus d'une centaine de participants

Le Salon Foire aux Vins 2019 de nos magasins de proximité s’est tenu lundi 17 juin pour nos commerçants, afin de choisir la sélection de vins que vous pourrez retrouver cet automne en rayon. Au programme : découverte, rencontres, ateliers et dégustations… et bien sûr du commerce !

Fournisseurs, commerçants, délégués, collaborateurs du service proximité et de Coop Atlantique… Ils ont été plus d’une centaine à participer à cette troisième édition du Salon Foire aux Vins 2019 de nos magasins de proximité. Une journée de rencontres et d’échanges riche et fructueuse, notamment pour le commerce, puisque les gérants de nos magasins en ont profité pour passer commande sur la sélection de vins qui vous seront présentés cet automne. C’est dans le cadre prestigieux du Château de La Roche Courbon à Saint-Porchaire (17) que l’événement s’est tenu, autour d’une décoration sur le vin et le partage. Au milieu de la salle, parmi les tables occupées par les fournisseurs, un arbre en carton réalisé par KRL – L’Inventive cartonniste présentait des photos polaroids de nos commerçants et des magasins de proximité. Le repas du midi était assuré par les équipes de L’Instant Traiteur.

L'arbre de KRL - Salon Foire aux Vins 2019

Pause commandes sur la terrasse du château

Salon Foire aux Vins 2019 : entre dégustations et négociations commerciales

Une fois arrivés au Salon, nos commerçants ont pu rencontrer les fournisseurs pour découvrir les différents vins proposés dans les tracts de cet automne. Quoi de mieux pour les conseiller à leurs clients que de les déguster au préalable et d’échanger avec les producteurs et négociants ? Une fois les vins dégustés (avec modération) et validés, place à la prise de commande, en relation étroite avec les chefs de secteur qui accompagnent nos commerçants.

Salon Foire aux Vins 2019
Salon Foire aux Vins 2019
Salon Foire aux Vins 2019

Salon Foire aux Vins 2019
Salon Foire aux Vins 2019
Salon Foire aux Vins 2019

Salon Foire aux Vins 2019 : des fournisseurs bien présents

Ils sont venus de toutes les régions viticoles françaises, et même étrangères, de tous les cépages et de tous les crus : près d’une trentaine d’exposants sont venus présenter leurs produits aux commerçants de nos magasins Coop, qui en ont vu de toutes les couleurs, blanc, rouge et rosé !

Salon Foire aux Vins 2019 - Domaine de la Garnière
Salon Foire aux Vins 2019 - champagnes Gilbert Jacquesson
Salon Foire aux Vins 2019 - cLes grands Chais de France

Salon Foire aux Vins 2019 - Vignerons de Tutiac
Salon Foire aux Vins 2019 - Vignerons de Buzet
Salon Foire aux Vins 2019 - Union des caves du Médoc

Pour accompagner les vins, des fournisseurs de produits régionaux étaient également présents : fromages, charcuteries, biscuits et chocolats… Un cocktail savoureux pour accompagner les dégustations !

Salon Foire aux Vins 2019 - Manet Frères


Des ateliers pour les commerçants

Comment bien roganiser sa Foire aux Vins ? Comment implanter son rayon ? Arriverez-vous à découvrir les arômes qui se cachent dans les vins ? Où se situe le Beaujolais ? L’action coopérative est-elle cotée en bourse ? Sur ces questions, et sur de nombreuses autres, nos commerçants ont été interrogés pendant ce Salon foire aux Vins 2019. Sur la mezzanine, des ateliers étaient organisés, avec un jeu-concours à la clé, sur différentes thématiques : Senteurs, À la découverte des vignobles français, Les secrets du merchandiser et la Vie coopérative. Sous forme ludique et surtout pédagogique, les gérants se sont prêtés au jeu des questions et sont devenus incollables !

Salon Foire aux Vins 2019 - Les ateliers
Salon Foire aux Vins 2019 - Les ateliers

Rendez-vous cet automne pour découvrir ce que vos commerçants vous réservent pour la Foire aux Vins !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.