Conférence DCF : Make the difference !

Soirée DCF à Saintes

« Faîtes du commerce ! » C’est sur ce slogan que le DCF Saintes (Dirigeants Commerciaux de France) a organisé jeudi 13 avril une soirée à la cité entrepreneuriale de la ville autour d’une conférence suivie d’un moment d’échange et de découverte entre les différents participants. Nous y étions !


Une conférence qui fait la différence

Autour des établissements scolaires d’enseignement professionnel de la ville (Lycée Bernard Palissy, Lycée Georges Desclaudes et le CFA de Saintes) et des partenaires de l’événement (Coop Atlantique bien sûr, mais aussi Mutualia et le Crédit Agricole), le DCF Saintes a convié Agnès Weissberg, fondatrice et dirigeante de Practice & Win, un centre de Relations Clients spécialisé en BtoB, pour animer une conférence. Le thème ? « Make the difference ! »

« Comment donner envie aux clients d’acheter ? Comment leur donner envie d’acheter chez moi plutôt que chez le concurrent ? Comment leur donner envie de revenir ? Vendre est un métier qui s’appuie sur la mise en œuvre et la maîtrise d’une vision, d’un processus et de compétences. Comment cela s’incarne-t-il dans la vie de l’entreprise au quotidien ? » L’occasion pour chacun pour repartir avec les clés du succès dans sa relation clients !

Remise des Trophées DCF

Cette soirée a été également l’occasion de remettre les Trophées DCF, qui récompense des étudiants sur leurs projets menés dans le cadre de leur formation : Meilleur manager de l’Unité Commerciale, meilleur Marketeur entreprise, meilleure Négociation Commerciale, meilleure moyenne générale au BTS blanc…

Trophée DCF du meilleur marketeur entreprise

Trophée du meilleur Marketeur Entreprise remis par Gérard Coassin, Président de notre Conseil de Surveillance

Trophée DCF - meilleure moyenne BTS Blanc

Trophée de la meilleure moyenne générale obtenue au BTS blanc remis par Laurent Fleury, directeur de l’enseigne Proximité chez Coop Atlantique


trophee-DCF-SD-1trophee-DCF-SDParmi les primés, c’est l’une de nos collaboratrices, Sarah Delaunay, qui a remporté un prix spécial du jury pour récompenser son parcours étudiant, mais également son ascension professionnelle. Bravo à elle !


La soirée s’est clôturée autour d’un moment d’échange et de présentation des partenaires de l’événement du DCF : un stand Coop Atlantique était installé pour faire valoir nos spécificités et notre différence coopérative !

Stand Coop Atlantique

 


Laisser un commentaire